Elliott entre au capital du London Stock Exchange Group, selon le FT
information fournie par Zonebourse 11/02/2026 à 09:00
Le fonds activiste Elliott Management a pris une participation importante dans le London Stock Exchange Group (LSEG), selon le Financial Times. Le groupe britannique fait face à une conjoncture difficile, faite de ralentissement des introductions en Bourse et d'inquiétudes sur l'impact de l'intelligence artificielle sur son modèle économique. L'action a chuté de 17,7% depuis le 1er janvier, et de 37% sur un an.
Elliott, qui gère 76 milliards de dollars d'actifs sous la houlette du milliardaire Paul Singer, discute avec la direction pour améliorer les performances du groupe. Selon des sources citées par le FT, le fonds encourage LSEG à lancer un programme de rachat d'actions de plusieurs milliards de livres, une fois achevée une première tranche de 1 milliard de livres. Il pousse également à réduire l'écart de rentabilité avec des concurrents comme Moody's ou CME Group.
Connu historiquement comme opérateur de la Bourse de Londres, LSEG s'est transformé en acteur majeur des données financières après le rachat de Refinitiv pour 22 milliards de dollars en 2019. Il est aussi actionnaire de la plateforme électronique Tradeweb. Si Elliott milite souvent pour des simplifications structurelles, il ne préconise ni cession ni scission de l'activité boursière, précise le FT.
A lire aussi
-
Le président de gauche Lula et son rival conservateur Flavio Bolsonaro s'affrontent dimanche au premier tour de l'élection présidentielle au Brésil, un scrutin très disputé en pleine vague de droite en Amérique latine. Le président des Etats-Unis, Donald Trump, ... Lire la suite
-
Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, a affirmé dimanche qu'il n'y avait pas de "solution militaire" à la guerre au Moyen-Orient, alors qu'aucun règlement diplomatique ne se dégage, plus de sept mois après le début des hostilités. Malgré la conclusion ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz s'est rendu dimanche à Kiev pour apporter son soutien et une nouvelle promesse d'aide financière à l'Ukraine au moment où la capitale fait face à une recrudescence des attaques russes, qui ont visé un pont pour le quatrième ... Lire la suite
-
Les Brésiliens ont voté dimanche pour le premier tour de l'élection présidentielle et le duel s'annonce serré entre le président sortant de gauche Lula et son rival conservateur Flavio Bolsonaro, un choix de société dans un pays polarisé.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 102,61 | -0,38% | |
| 7 897,19 | +0,79% | |
| 4 137,55 | 0,00% | |
| 1,12585 | +0,05% | |
| 74,46 | -0,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer